Il est toujours compliqué de faire son choix, lorsqu'il s'agit d'équipements et de fournitures de bureau. Par ailleurs, arrêter son choix lors d’un achat de machine à relier, ici une relieuse perforeuse, est toujours difficile. Pour vous simplifier la tâche, voici un aperçu des différents types de relieuses perforeuses pour vous aider à faire le bon choix.

Relieuse perforeuse par peigne


Les relieuses perforeuses par peigne, qui sont parfaites pour les ouvrages de faible épaisseur, perforent les pages sur le côté. Le tout est maintenu à l'aide d'un peigne qui s'ouvre et se ferme lorsque les pages doivent être insérées ou retirées. Cette méthode est considérée comme le style de reliure le moins flexible en raison de son dos en plastique.

Relieuse perforeuse spirale


Également connue sous le nom de relieuse à bobine, la relieuse spirale est considérée comme étant meilleure que la méthode de reliure par peigne. Cette machine perfore et relie les pages en spirale continue. La bobine est généralement en PVC. Flexible et durable, cette gamme de relieuse perforeuse est idéale pour la reliure de cahiers et de documents juridiques.

Relieuse à fil métallique


Comme ses homologues, les relieuses à fil perforent les pages et les relient à l'aide de fils métalliques. En d’autres termes, elles plient et les bouclent une fois les pages perforées et introduites dans l'anneau. La relieuse à fil métallique est généralement utilisée pour les livres ou documents volumineux.

Relieuse thermique


La reliure thermique est largement utilisée pour donner un aspect professionnel à des documents tels que des manuscrits. La reliure thermique utilise un élément chauffant qui fait fondre une bande adhésive déjà insérée dans un couvercle préformé. Lorsque l'adhésif sèche, les pages sont collées entre elles de façon permanente.

Appareil de reliure en piqûre à cheval


Parmi les différents modèles de relieuses perforeuses disponibles auprès des revendeurs, on peut aussi trouver une gamme de relieuse usant de la méthode de reliure en piqûre à cheval. Assez onéreuses et complexes, ces appareils sont exclusivement utilisés par des imprimeries spécialisées. Elles poinçonnent, filent et brochent les bords pliés des pages.

Nos conseils


Il est communément admis que les relieuses perforeuses électriques peuvent perforer le papier plus rapidement qu'une machine manuelle. En fait, une machine manuelle peut perforer du papier aussi vite qu'une machine électrique, mais pas de façon constante. Sauf qu’après avoir relié une bonne douzaine de livres, l'opérateur a tendance à se fatiguer. Ainsi, si vous envisagez de perforer et relier un grand nombre de livres, il peut être une bonne idée de choisir une relieuse perforeuse à poinçon électrique.

CONTACT


Contactez-nous en remplissant ce formulaire:

Message envoyé. Merci !

Sasminche

Copyright Sasminche 2017